The Gardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Les archives Les archives  EmptyMer 29 Juin - 13:55
La Paix

Les archives  918827baroque

Les archives


2 septembre 1925 :
Mon cher agenda, je viens de t'avoir en cadeau à mes 10 ans, je suis si contente. Tu seras mon meilleur ami, tu me verras grandir et changer de jour en jour, tu seras ma mémoire quand je la perdrais, tu seras moi. Tu es le meilleur cadeau entre tous, avec ta légère odeur de papier, ta couverture est juste magnifique. Si plus tard, j'ai un enfant, si c'est un garçon, je voudrais qu'il le garde précieusement et qui le donne aux enfants qu'il aura. Mais si c'est une fille, je veux qu'elle te continue, qu'elle me remplace, pour que tu deviennes la trace de mon histoire, la trace dans notre Histoire.

[…]

2 septembre 1945 :
Enfin la guerre est fini, tout cette période pleines d'horreurs, de pleurs et de douleurs est terminée. Pourtant je voudrais ne pas souffrir, il m'a quitté à jamais, me laissant seule avec notre fille. Pourquoi es tu partis combattre alors qu'on avait rien demandé, pourquoi m'avez vous enlevé mon mari, mon homme, ma moitié. Je dois continuer à me battre pour nous deux, mais je suis heureuse que ma fille puisse vivre dans un monde libre. Un monde où elle ne connaîtra pas la guerre mais que la paix, l'amour et la joie. Aujourd'hui je viens d'avoir mon plus beau cadeau d'anniversaire, mieux que toi mon cher agenda, la paix dans le monde.

[…]

2 septembre 2015 :
Maman, comme tu l'avais marquée dans ce journal, je reprends ton journal. Aujourd'hui même est ton anniversaire, tes 100 ans, je te félicite. Pourtant nous rions et pleurons en même temps, qui voudrait mourir le jour de son anniversaire. Je pense personne à part toi comme toujours, tu dois être différente. A part tout ce que tu m'as donné à moi et les enfants, ton journal comme tu l'as demandé va être continuer jusqu'à longtemps je pense. Car figure toi ma chère Mama, je crois que nous sommes capable de faire que des filles dans cette famille. Ton journal n'est pas connu comme celui de Anne, même pas du tout, mais peut-être qu'un jour, tous ces mots, phrases, paragraphes et pages, seront le rappel de notre Histoire. Je me fais vielle moi aussi, tu m'as quitté tard, or jusqu'à la fin, tu auras écrit. Finalement, on verra plus mon nom que mon écriture dedans. Soit heureuse, ce sera ma plus jeune qui te continuera, elle qui adore ce journal, je lui donnerais pour me succéder. Je suis désolée ma chère mère, mais l'un de tes vœux ne s'exaucera pas je pense. Toi qui voulait la paix, depuis quelques temps, le monde va mal, on te le disait pas mais il décline. Notre chère ami la paix est aussi partie. Je ne sais pas combien de temps, tout cela va durer avant la troisième guerre mondiale. Elle est inévitable, je le sais, je le sens, tout le monde le dit. Pourtant je suis sûre que celle-ci sera la pire. Je t'aime ma chère Maman, joyeux anniversaire et bon repos à jamais. Embrasse papa pour moi, je vous aime vous deux.
Ta fille.

[…]
26 mars 2040.
Tu as raison maman, comme tu l'avais prédis, le 2 septembre 2015 lorsque tu as repris le journal de grand-mère. Cette famille est capable de faire que des filles, mais tu avais raison aussi et surtout pour autre chose, la paix, n'a pas durer. La guerre gronde comme un orage dans la nuit, plus meurtrière que les autres. Depuis deux mois, elle a commencé et les bilan sont bien plus lourde que celui notre première guerre mondial. Nous nous détruisons, les uns, les autres. Elle ne devras pas durer longtemps vu ce qu'il utilise, il n'aura plus personne, ce n'est pas possible. Nous nous protégeons du mieux que nous pouvons, j'ai de la chance, ma chère mère, ma vie m'a réussis je suis à l'abri avec mes deux filles et mon mari mais pour combien de temps ? Tu nous as quitté 5 ans après mamie et le jour a commencé à décliner maintenant. J'espère que nous survivrons, mais promis, ce journal aura toujours une suite.

26 janvier 2041 :
Voilà nous venons de boucler, notre première année de guerre, Thomas, le fils de mon mari a du se battre mais les armes chimiques nous l'a prit comme notre première fille. Il me reste juste Elise qui par chance nous a donner une petite Juliette qui nous apporte un peu de joies dans ces moments durs. Les gens hurlent, pleurent, cherchent leurs familles, tout le monde à peur. C'est la panique, on se croirait dans les enfers et peut-être pire. J'ai peur moi aussi, notre voisin a vu sa famille disparaître devant lui. Tu as de la chance de ne plus être là.

[…]

11 juin 2106 :
Cher journal, je suis ta nouvelle héritière  depuis ta première partenaire. Je te rassure mamie Elise est toujours en vie comme maman Juliette comme dit mamie. Je viens d'avoir 10 ans, comme cela fait 60 ans que la guerre a pris fin, mamie à sauté une génération pour fêter ça. Elle m'a dit au moins, tu pouvais revivre comme avec la toute première personne. Je vous ai tous lu, oui ton carnet à pas durer longtemps ta première amie écrivait beaucoup comme les suivantes, tu as beaucoup de tome et je t'ai tout lu. Toute l'histoire de la famille repose en toi et toute l'Histoire aussi. Le monde a bien changé, il gouvernement aussi, comme maman, je suis différente, je suis une mutante comme les chercheurs disent. Chaque mutant, à une particularité, ce qui fait qu'il devient gardien, il protège une personne normale pour sauvegarder la paix. Depuis qu'on sait que je suis différente, je m'entraîne pour devenir gardien comme maman l'a été. Je dois te laisser, ma pause est fini, il faut que j'aille entraîner mon pouvoir, c'est pas facile de lire dans les pensées des gens.
A demain.
©CaVa

La Paix
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2016
Maître du Jeu
https://thegardians.forum2jeux.com
Les archives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gardians :: Le commencement :: L'histoire :: Annexes-
Sauter vers: