Partagez
MessageSujet: Le Contexte Le Contexte EmptyMer 29 Juin - 13:56
La Paix

Le Contexte 918827baroque

Le contexte


La Terre a connu bien des péripéties depuis sa création et en a vu des évènements tragiques et joyeux. Et pourtant elle a résisté, jusqu’il y a bien des années. Le monde a été ravagé par la guerre, certains l’ont surnommé la Troisième Guerre, il y a de cela une soixantaine d’années. Pour la plus part, ce qui s’est passé à cette période revient à relater des vieilles histoires pour les enfants. Ce ne sont plus que de vieux contes, de lointains souvenirs. Mais pour certains, bien qu’ils soient une minorité, cet événement reste un souvenir tragique dans leur esprit. Ils s’en souviennent comme si c’était hier … Les proches qui disparaissent devant les yeux innocents ; les mères hurlant de ne pas voir leurs nourrissons ; le cri sourd des balles qui traversent le ciel ; les corps inertes qui jonchent les pavés souillés par le sang rouge criard … Les plus anciens s’en souviennent et ont mal d’y repenser, encore plus lorsqu’il s’agit de les raconter. Lorsque les images reviennent dans leur esprit, les larmes montent très facilement, et il est difficile de comprendre pourquoi.

Pour ne plus que la guerre ravage de nouveau la Terre et pour que la paix continue d’exister, les quelques survivants ont mis en place un système bien encadré, dans tout le monde, mais principalement à Estrela. Des hommes et des femmes choisis avec soin, sont choisis pour être des gardiens. Ils sont dotés d’un don exceptionnel, qui sera utilisé pour servir à la société. Personne ne sait réellement d’où provient cette faculté hors du commun. Du moins, c’est ce qui est dit pour préserver la paix. Ce système de gardiens/protégés, fonctionne à merveille depuis la fin de la Troisième Guerre. Mais si ce temps de paix et de bonheur était révolu ? Si certains voulaient retourner à l’ancien temps ? Qui pourrait bien vouloir mettre en péril ce programme ? Vous peut-être ? Ou votre voisin ? Votre tante peut-être ? De quel groupe faites-vous  partis ? Nul ne le sait, si ce n’est vous.

C’est à vous d'écrire l’histoire maintenant, puisque vous êtes l’avenir ! Alors rejoignez le bon groupe, et priez pour que la paix continue de vivre dans ce monde qui voit le vent tourner …

©CaVa

La Paix
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2016
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://thegardians.forumactif.org
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gardians :: Le commencement :: L'histoire :: Réglement et contexte-
Sauter vers: